Biot et les Templiers 4-6 avril 2014

Biot et les Templiers 4-6 avril 2014

Message par Markus vum Kuelebierg le Mer 9 Avr - 13:47

Duëcht ech schreiwen e puër perséinlech Kritiken (hoffentlësch konstruktiver) héi ran vun desëm Weekend. Waar déi Deeg selwër ze KO fiër eppes derzou ze soën, resp. Mech selwër un all Punkten ze haalen.

- Femmen , daat mam femmen ausserhalb vum Lager waar e gudden Ufank. Diër sidd aawër wéinst de greng-wäisse Wafferäeck a co. kloër als zum Lager zougehéirëg ze erkennen. Dowéint wiër et viläicht besser d'Femmen an Zukunft hannërt den Zelter ausserhalb der Siëcht vun den Zuschauer ze maan.

- Schong, Schniëwelschong an aanër nët 13. Jh. Schong duëch zumindest vum Schnëtt hier passend Schong ersetzen, kuckt mol desë Weekend zu Pontoise (zu Lëck waarë verschidden äusserlech gudd Schong zu niddregëm Präis ze fannen). Och sou Schong kenne vu viereran oder nodréiglech matt Gummisuële versuëgt ginn fiër déi déi sech em d'Rutschen am Kampf (oder um Pavet vu Biot) Suërge maan.

- Beinlinge a Bruche, am waarme Süden geet den Lompelook nach, mee fiër Obtrëtt weider nördlech wiëre Beinlingen amplaatz vu Boxen a co. ubruëcht. Ah jo, do ass och nach e Punkt fiër apri, lengën Hiëmer ennërt den Tunikaën (oder ebe juste am Hiëm wann et da nach Dezent ass), am Süden kann een do en Aa zoudrecken, mee héiheem wiër daat nët gudd (schomols wann doduëch Taitowéirungen zum Viërschäin kommen ;-) ).

- Wafferäeck a Schelder, ech denken dëst ass de Punkt deen der nët äennere wëllt, mee mäi Rot wiër dass all Ritterbürtegen säin eegene Wopen kriët (daat kéint och eng Variant vum grëng-wäiss-grengë sinn). Den Zweck vum Wope waar d'Erkennen vu Ritteren (an a mengën Aaën och Knappen a Sergeanten) um Schluëchtfeld. Fiër iech ze erkennen muss ee schons den Topfhelm kennen oder aanër Obfäellegkeeten. An et wëll ee jo och wessen wee sech am Kampf ausgezeechent huët oder wee nom eischte Kontakt d'Flucht ergraff huët. Och déi am Endeffekt nët am grëng-wäissen Eenheetslook wiëren kéint ee matt klengë Wopescheldër zum ubitzen oder uspengelën als Deel vun der Boubel Bannereenheet erkennbar maan.

- Waffen a Rüstungen, wa kee Kampf oder Emzuch ass zumindest en Deel vun de Waffen a Rüstgéigestäenn ausstellen dass d'Läit eppës ze gesi kréien.

Muss aawër och soën dass ech de Weekend matt iëch genoss hunn an hoffe mach maachë nach méi oft Saachen zesummen. Hoffen dass och aanerër héi konstruktiv-Kritik abrenge kennen wëll mër all nach Saachë besser maache kennen.
Markus vum Kuelebierg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biot et les Templiers 4-6 avril 2014

Message par Markus vum Kuelebierg le Mer 9 Avr - 14:06

J'ai oublié de traduire:

J'écris quelques critiques (j'espère constructives) personelles concernant le Weekend passé. J'étais trop KO pour dire quelque chose pendant ces jours, resp. me tenir à ces règles moi même.

- Fumer, fumer hors du campement était un bon début, avec les surcots vers et blancs voust êtes reconnaissables comme appartenant au campement, mieux serait donc que ce soit fait derrière les tentes et hors de vue du public.

- Chaussures, les chaussures n'appartenant pas au 13e siècle seraient mieu remplacés par d'autres chaussures ayant au moins un aspect approprié, regardez à Pontoise ce weekend (à Liège ils avaient des chaussures de bonne apparance à prix bas). Ces chaussures peuvent aussi être équipés de semelles en chautchouc (d'avance ou après achat) pour prévenir des glissades pendant le combat (ou sur le pavet de Biot).

- Chausses et bruches, dans le midi l'aspect ??? est acceptable, mais pour des engagements plus au nord des chausses seraient appropriées. A ce sujet aussi une critique envers apri, les chemises de lin sous les tuniques et cotes (ou seulement des chemises si la décence est respectée), dans le sud on peut ignorer cet oubli, ici celà ne serait pas approprié (surtout si des tatoos deviennent ainsi visibles ;-) ).

- Surcots et Ecus, je crois que c'est le point surlequel vous êtes peu interéssé de changer, mon conseil serait que toute personne issue de la chevalerie devrait avoir ses propres armoiries (qui pourraient être une variante du vert-blanc-vert). Les armoiries servaient à identifier le chevalier (à mon avis aussi les écuyers et sergents) au combat. Pour vous reconnaitre il faudrait bien connaitre le heaume ou autres points d'identifications. On veut aussi savoir qui s'est bien comporté au combat et qui a pris la fuite dès le premier contact. Ceux qui n'utiliseraient pas des armoiries dérivées du vert-blanc-vert pourraient toujours être reconnaissables comme faisant partie de la bannière Boubel par de petits écussons cousus ou épinglés.

- armes et armures, quand il n'y a pas de combat ou de cortège exposer au moins une partie de ces équipements pour le public.

Je dois aussi dire que j'ai eu beaucoup de plaisir avec vous ce weekend et espère que nous continueront de parfois faire des campements (ou autres engagements) coordinées de ce genre. J'espère que d'autres auront aussi des critiques constructives à ajouter comme chaq'un de nous a des choses qu'on pourrait améliorer.
Markus vum Kuelebierg

Message par Etienne de Boubais le Lun 14 Avr - 12:02

-Il n'y avait pas de place derrière les tentes

-Les membres achèteront des chaussures authentique dès qu'ils en auront l'argent. Ils sont au courant de l'inauthenticité de ces dernières.

-Les chausses et bruches pour le midi sont tout aussi valables comme pour le nord.

-L'idée de la troupe était depuis le début de garder un ensemble visuel, et non pas de faire comme toutes les autres troupes. De plus, en temps de guerre, les vassaux mettaient bel et bien l'écu de leur seigneur, qui porte l'écu de sinople.

-Les armes étaient exposées sur la table devant le hauvent à tout moment que la table n'a pas été utilisée pour y manger ou faire d'autres ateliers.

Pour nous aussi, la manifestation en collaboration avec apri ludibundi m'a beaucoup fait plaisir
Etienne de Boubais
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://terra-rubea.forumgratuit.lu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé